START-UP - Yes Please
312
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-312,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

START-UP

Le Hackjam, Challenge d’innovation…. pour les 20-30 ans

Le HackJam, Challenge d’innovation produit par Yes Please, permet de construire des ponts entre les talents étudiants et diplômés, il favorise les rencontres et le partage d’expérience qui aident à construire des liens forts et des relations durables entre jeunes entrepreneurs et investisseurs.
En à peine 2 Challenges à Nice, Yes Please a réussi à créer une communauté de talents, de différentes nationalités, au sein des Campus étudiants de Métropole Nice Côte d’Azur. Ces rendez-vous économiques ont produit des résultats importants : un track record qui établit que 25 start-up en moins d’un an ont été créées ou accélérées, et sont venues enrichir la filière digitale territoriale… Et des résultats incontestables avec un sourcing de talents propulsés au niveau national comme Knap…

En 2019, Le Hackjam se réinvente en un Challenge … inclusif !

 

Yes Please veut développer en 2019 à Nice une approche du numérique au service de l’inclusion sociale. Nos 2 premiers Challenges sourçaient l’innovation sur les Campus de la Côte d’Azur. Aujourd’hui, nous ouvrons le concours aux autodidactes et énergies libres. Nous visons aussi désormais les jeunes issus des quartiers prioritaires qui sont toujours absents de ce type d’événements et n’accèdent pas aux outils de formation et d’apprentissage.Dans ce cadre, nous nous positionnons comme un acteur social au sens où nous créons du lien pour l’empowerment entrepreneurial des jeunes. Nous pensons l’innovation comme une modalité d’insertion et du vivre ensemble sur un territoire.Pour qu’une nouvelle génération de start-up émerge à Nice, le Hackjam se porte donc désormais à la croisée de l’innovation technologique et de l’innovation sociale.

La troisième édition du Hackjam va faire tomber les clichés sur les quartiers prioritaires de la Métropole et mettre en lumière ses talents dans le domaine de l’entrepreneuriat. A l’issue du Challenge Hackjam 2019 à Nice, 15 futurs entrepreneurs des quartiers seront formés à l’entrepreneuriat pour faire émerger 15 projets de start-up…!

Notre credo : Problème-Solution-Fit et un Combo innovation / insertion !

 

L’économie numérique a longtemps été présentée comme un royaume de méritocratie. Une plongée dans l’écosystème start-up invite à nuancer fortement ce mythe du contemporain. Aujourd’hui, le manque de diversité dans le secteur du digital commence à faire tâche d’huile. Il est donc grand temps que les évènements liés à l’innovation donnent les meilleures chances de réussite à tous. Nous pensons que le futur, ce n’est pas seulement la réalité augmentée – ni virtuelle – mais la réalité mixte.

Nouveau Hackjam

 

Nous avons donc conçu, avec la Métropole Nice Côte d’Azur et nos partenaires, un nouveau Hackjam – un nouvel événement innovation – qui construise de la solidarité sociale, qui fasse du numérique un levier d’insertion au sein des quartiers prioritaires de la Métropole. Ce nouveau Hackjam vise à sourcer les talents issus des quartiers prioritaires, avant tout autodidactes, et continue dans le même temps de sourcer les talents sur les Campus de Nice et de sa région.