SCALE-UP - Yes Please
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SCALE-UP

Yes Please, à la recherche des talents Proptech de demain …

Ces dernières années l’industrie de l’immobilier a commencé une mutation digitale et physique : de nouveaux types d’espaces, des services dématérialisés, une plateformisation de produits jusqu’ici… indisruptables !
Des start-up d’un nouveau genre s’attaquent maintenant aux casse-têtes administratifs, facilitent la communication entre les différentes parties prenantes, s’adaptent aux nouvelles manières d’habiter la ville et installent des pratiques high-tech…

Le marché des Proptech est extrêmement porteur

 

Entre 2012 et 2016, 6,5 milliards de dollars ont été investis sur des start-up de l’immobilier (source : CB insights). Les innovations portent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier : de l’urbanisme jusqu’au end user (occupation du bâtiment).

 

2017 fut une année pivot pour les Proptech : Résultat : 1,46 milliard de dollars ont été investis dans les start-up de l’immobilier en phase de développement au premier semestre 2017.

Une augmentation de 25% par rapport à celui de l’année précédente.

C’est aussi pendant le virage de 2017 que WeWork a levé 4,4 milliards de dollars (en août), portant sa valorisation à 20 milliards, ou encore Compass, qui a levé 550 millions de dollars (en décembre). New York compte déjà un accélérateur spécialisé dans le secteur (MetaProp)…

 

Les occurrences du terme « Proptech » dans la barre de recherche Google ont également explosé depuis l’an dernier. Pendant, ce temps-là, en France, les activités immobilières et la construction pèsent encore respectivement 13 % et 5 % de la valeur ajoutée de l’économie nationale. L’immobilier, c’est toujours le premier secteur de notre économie : le marché des Proptech est donc très porteur pour les start-up.

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Notre credo : Problème-Solution-Fit … et un nouveau dynamisme de rapprochement Grands Comptes et start-up pour le secteur des Proptechs, en France !

 

Start-up, vous souhaitez participer activement au changement en cours ? Vous cherchez à développer des IoT, une désintermédiation du marché ? Une intelligence artificielle, de nouveaux services ?

Pour vous connecter avec l’un des Géants du secteur, capable de vous accompagner, Yes Please vous propose dès 2019 de participer à un grand Challenge d’Innovation dédié au secteur …

Et vous, grandes entreprises de l’immobilier et des domaines affiliés, Yes Please vous propose de prendre part au virage actuel, grâce à une méthodologie efficace : un Challenge d’Open innovation. Ce grand sourcing de talents va vous aider à vous rapprocher de start-up PropTechs, dont les produits ou les services technologiques correspondent à votre roadmap innovation…

L’innovation ouverte (Open innovation) vous permet de :

 

• développer de nouveaux modèles d’affaires et de renforcer votre roadmap innovation

• développer de nouveaux produits et services

• optimiser ou transformer vos process.

 

Avantages : l’Open Innovation, c’est une bonne solution pour booster votre marque employeur, interne comme externe

 

En interne : le Challenge est un excellent moyen de remettre vos collaborateurs au coeur de l’entreprise, c’est un outil du changement. Pendant un challenge d’Open innovation, vos collaborateurs sont amenés à coacher les start-up participantes.

 

En externe : le recrutement coûte cher, le challenge d’Open innovation permet de gagner du temps et de minimiser un risque d’investissement avec des start-up, en faisant la part belle au relationnel. Ces contacts informels entre vos collaborateurs et vos start-up candidates sont un excellent moyen de construire de la confiance et de laisser infuser l’innovation des 2 côtés.

Guidelines :

les étapes clés d’un Challenge d’Open Innovation 

# Comment ? Un Challenge d’open innovation se déroule à 90% en ligne sur notre plateforme d’Open challenge. Cette plate-forme permet aux participants de collaborer en ligne et de travailler à distance en utilisant des outils digitaux intuitifs

# Timeline ? Les 3 Étapes d’un Challenge d’Open Innovation :

Étape 1 : Idéation (2 rendez-vous, sur une période d’un mois)

Le partenaire présente sa roadmap innovation et nous établissons un cahier des charges adapté à ses besoins en sourcing

Étape 2 : Appel à Projets (Période de 45 jours)

Sourcing de talents qui soumettent une ébauche de solution via notre plateforme de recrutement, à partir du cahier des charges défini prédédemment

Étape 3 : Approfondissement (période de 3 mois)

Accompagnés par des collaborateurs de l’entreprise, les start-up participantes affinent leurs concept et l’exposent plus en détail

Étape 4 : Finale

Le Partenaire organisateur sélectionne les meilleures start-up pour les faire pitcher en live lors d’une « finale » dans ses locaux. À l’issue de cette finale, un certain nombre de start-up sont accompagnées par le Partenaire organisateur